Fountaine Pajot
GROUPE FOUNTAINE PAJOT
Branding
Une marque ombrelle corporate Fountaine Pajot pour capitaliser sur la notoriété et l’image
acquises par une marque mythique qui a inventé le catamaran de plaisance.
Deux marques filles commerciales pour adresser les aspirations de publics très distincts
(sailing catamarans / motor yachts) à travers un storytelling et un univers iconographique distinctif.
Une marque ombrelle corporate sobre et discrète, qui revendique le “made in France”
pour adresser les parties prenantes de la marque (investisseurs, salariés, partenaires…).
Des marques ingrédients (ex : système de navigation intelligent) qui puisent dans les codes
de la marque ombrelle pour valoriser les services périphériques.
Je suis fier d'avoir créé un signe que j'ai souhaité unique et élégant pour accompagner
la montée en gamme de la marque : un monogramme patronymique construit sur les initiales
des fondateurs Jean-François Fountaine et Yves Pajot.
Plateforme de marque, identité visuelle, charte graphique : édition, espace, produit.
Ma mission :
- Création des logotypes et de l'univers identitaire.
Direction conseil : Jacques Sibille
