top of page

Dufour

DUFOUR
Branding

Dufour, marque légendaire fondée en 1964, acquise en 2018
par le Groupe Fountaine Pajot, le n°2 mondial de la voile, redéploie son identité.

 

L’objectif : moderniser l’identité de marque
et affirmer un positionnement original, premium et international.
La signature de marque Instinctive Sailing® est la clef de voûte d’un récit qui place
les sensations au cœur de l’expérience de marque. Un positionnement légitime
qui valorise la singularité de l’ADN produit.

Un nouveau signe qui apporte une modernisation radicale tout en suggérant
une continuité avec le signe historique. Une typographie conçue sur-mesure
pour accompagner la nouvelle identité visuelle.
Des codes couleurs qui permettent à la marque de s’inscrire au cœur
des codes du marché (couleur bleu) tout en lui apportant la capacité à se faire remarquer
(code couleur secondaire jaune, unique dans le secteur).

Un univers graphique premium, des contenus (rédactionnels, photographiques et vidéos)
plus narratifs, plus émotionnels et plus lifestyle.

Un accompagnement global du conseil stratégique jusqu’aux expressions créatives.

Ma mission :
- Création de la nouvelle identité visuelle et de ses applications
(édition, digital, signalétique et événementiel).


Direction conseil : Jacques Sibille

bottom of page